L'Agenda 21 adopté !

Programme d'actions stratégique, l'Agenda 21* de l'agglomération de La Rochelle est destiné à assurer le développement durable du territoire en combinant croissance économique, protection de l'environnement, équité sociale et épanouissement humain. Il a été adopté par les élus communautaires le 27 février 2014 et fait suite à un important travail de concertation.
Publié le

Impliquée de longue date dans des politiques écologiques et solidaires (déplacements alternatifs à la voiture, tri des déchets, charte de l'environnement, actions en faveur de la cohésion sociale…), la Communauté d'Agglomération de La Rochelle s'est engagée dans une démarche d'Agenda 21 afin de produire avec les habitants, acteurs socio-économiques, élus ou agents, une démarche globale et structurée en matière de développement durable. Depuis le premier Forum public organisé en janvier 2011, nombreux sont les acteurs qui se sont mobilisés tout au long de ces 3 années de concertation.

Agir pour un développement socialement juste, économiquement équitable et respectueux de l'environnement à l'échelle de notre territoire : voici tout l'enjeu de cet Agenda 21. Un programme d'actions pour un avenir durable qui a été imaginé, défini ensemble et qui vient d'être adopté en Conseil communautaire (le 27 février 2014).
 
S'inscrivant dans les compétences de la CdA en cohérence avec les autres documents stratégiques de l'agglomération (SCoT, Plan de Déplacements Urbains, Programme Local de l'Habitat…), il comporte une centaine d'actions à mener et se décline selon 8 axes.


Contactez Yélo

Envoyez un courriel

Guichet Yélo

Démarches au Guichet à La Rochelle