Location de Vélo longue durée

Plus besoin d'acheter un vélo ! Pour circuler librement à vélo sur l'agglomération, pensez à la location longue durée.

Principes de fonctionnement

Yélo permet de louer un "vélo jaune" pour une durée de 2 mois à 1 an. Vous pouvez également bénéficier d’un porte-bagages et d’un siège bébé.

Les "+" du service :
  • Vous économisez les frais d'entretien : l'entretien est réalisé par Yélo quand vous en avez besoin.
  • Vous bénéficiez de l'accès aux vélos-parcs.
  • Vous disposez de votre "vélo jaune" 24h/24 et pouvez faire de longs trajets, sans avoir à en acheter un.
  • L'abonnement est éligible au remboursement des frais de transport à hauteur de 50% par votre employeur.

Pour trouver votre itinéraire à vélo le plus sécurisé, le plus rapide et connaître votre temps de trajet :

Comment s’inscrire ?

Rendez-vous à la Maison de la Mobilité avec les documents suivants :

Tarifs

Différentes formules sont à disposition pour la location de vélo sur quelques mois ou sur un an.

A partir du 21 janvier - L7, N1, N2, N3 - Travaux Centre-ville
En raison de travaux en rue Alcide d'Orbigny à La Rochelle à partir du lundi 21 janvier à 9h, les arrêts suivants ne seront pas desservis jusqu'à la fin des travaux prévus pour 3 semaines : Ligne 7 direction Périgny : "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Muséum". Ligne 7 direction Port-Neuf : "Gambetta", "Porte de Cougnes", se reporter à l'arrêt "Saint-Louis" ; "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun". Lignes N1, N2, N3 : "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun"; "Porte de Cougnes", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun" ou "Hôpital" (N1 et N2 uniquement); "Saint-Louis", se reporter à l'arrêt "Hôpital" (N1 et N2) ou "Dames Blanches (Saint-Sauveur)" (N3).
Du 16 janv. au 1 février - L 20 - 326 - Travaux Angoulins
A partir de 9h le 16 janvier 2019, les arrêts Mairie et Gare sncf à Angoulins ne seront pas desservis. Se reporter aux arrêts Les Russons et Stade.
A partir du 14 janvier - L13, 212, 213, 341 - Travaux Puilboreau
En raison de travaux à Puilboreau à compter du lundi 14 janvier 2019 à 9h00, les arrêts suivants ne seront pas desservis pour une durée d'environ 4 mois : "Baillac", se reporter à l'arrêt "Les Rouillons" (avenue Jean Monnet, ligne 14); "Les Vignes Pourpres", se reporter à l'arrêt "France"; "Eglise", se reporter à l'arrêt "Le Château" ou à l'arrêt provisoire situé au carrefour rue de Normandie / rue d'Anjou "CIL" se reporter à l'arrêt "Le Pressoir"
Du 14 janv. au 15 février - L 17 - Travaux Saint Christophe
Lignes 17 - TAD 30 : les arrêts stade et Eglise ne seront pas desservis, se reporter au poteau provisoire à l'angle de la rue du Stade et route d'Aigrefeuille.

Trouver mon itinéraire

Calculateur d'itinéraires vélo