Se garer à La Rochelle

Vous trouverez ici les solutions et alternatives pour vous garer à La Rochelle, en centre-ville ou à proximité immédiate

Les voitures

Pour toute information sur le stationnement à La Rochelle (emplacements, parkings, tarifs...), consultez le site de la ville de la Rochelle.

Pensez aux parcs-relais existants, qui vous permettent de trouver une place facilement et de rejoindre le centre-ville en bus sans difficultés !

Les "+" du service :
  • Les voitures électriques et hybrides rechargeables des résidents du territoire de la CdA se garent gratuitement à La Rochelle après l'obtention d'une vignette au service stationnement de la ville de La Rochelle. Cette vignette est fournie pour une durée d’un an sur justificatif de domicile (taxe d’habitation, taxe foncière, bail et dernière quittance de loyer) et si la carte grise mentionne en « P3 » que le véhicule est de type « EE » ou « EL ».
Service stationnement
4 rue de l'Arsenal
17000 La Rochelle
05 46 51 53 44 stationnement@ville-larochelle.fr

Les autocaristes

Pour les autocaristes qui souhaitent stationner à La Rochelle, consultez les pages dédiées du site de la ville de La Rochelle.

Le 19 juillet - ILLICO 1, 13 - Perturbations
En raison d’un gréviste jeudi 19 juillet 2018, les trajets suivants ne seront pas assurés sur les lignes ILLICO 1 et 13. ILLICO 1 : Place de Verdun vers Magasins Généraux : départ 19h00; Magasins Généraux vers Gare d’Aytré : départs 19h21, 20h57; Gare d’Aytré vers Magasins Généraux : départs 20h14, 21h37. Ligne 13 : Place de Verdun vers La Ribotelière : départs 15h50, 16h30, 17h30, 18h31; La Ribotelière vers Place de Verdun : départs 16h00, 17h00, 18h00.
A partir du 21 juin - ILLICO 2, D2, N2 - Travaux Mireuil
En raison de travaux rue de Bel-Air à Mireuil, les arrêts suivants ne sont pas desservis : "La Chope", se reporter à l'arrêt "Le Lorrain"; "Tribunal d'Instance",se reporter à l'arrêt "Bel-Air".
Du 18 juil. au 20 juillet - L16, 17, 18 - Travaux Périgny
En raison de travaux avenue Paul Langevin à Périgny mercredi 18 juillet 2018, les arrêts suivants ne seront pas desservis en direction de Dames Blanches, à partir de 8h00 pour une durée estimée à 3 jours :  "Passy", se reporter à l'arrêt "La Bourgne"; "Aristide Bergès", se reporter à l'arrêt provisoire rue Edmé Mariotte, avant le croisement avec l’avenue Aristide Bergès. (ligne 16)
Du 17 juil. au 3 août - L 14 - 15 Travaux Dompierre
Ligne 14 : L'arrêt Galland ne sera pas desservi : arrêt provisoire rue Galland direction La Rochelle et arrêt provisoire rue J. Archambault direction Bellecroix. Ligne 15 : arrêt Galland non desservi uniquement en direction de La Rochelle, arrêt provisoire rue Adjudant Galland.