Se garer à La Rochelle

Vous trouverez ici les solutions et alternatives pour vous garer à La Rochelle, en centre-ville ou à proximité immédiate

Les voitures

Pour toute information sur le stationnement à La Rochelle (emplacements, parkings, tarifs...), consultez le site de la ville de la Rochelle.

Pensez aux parcs-relais existants, qui vous permettent de trouver une place facilement et de rejoindre le centre-ville en bus sans difficultés !

Les "+" du service :
  • Les voitures électriques et hybrides rechargeables des résidents du territoire de la CdA se garent gratuitement à La Rochelle après l'obtention d'une vignette au service stationnement de la ville de La Rochelle. Cette vignette est fournie pour une durée d’un an sur justificatif de domicile (taxe d’habitation, taxe foncière, bail et dernière quittance de loyer) et si la carte grise mentionne en « P3 » que le véhicule est de type « EE » ou « EL ».
Service stationnement
4 rue de l'Arsenal
17000 La Rochelle
05 46 51 53 44 stationnement@ville-larochelle.fr

Les autocaristes

Pour les autocaristes qui souhaitent stationner à La Rochelle, consultez les pages dédiées du site de la ville de La Rochelle.

Le 26 novembre - MARATHON - Perturbations
A l'occasion du Marathon de La Rochelle, des perturbations sont à prévoir sur le réseau de bus entre 8h00 et 15h30. Consultez la rubrique "Actualités" pour plus d'informations.
Le 25 novembre - ILLICO 3, L6, L11 - Perturbations
Perturbations à prévoir samedi 25 novembre sur les lignes ILLICO 3, 6 et 11. Les départs aux horaires suivants ne seront pas assurés : Ligne 6 : - Lycée Vieljeux vers Place de Verdun : départs 15h00 et 17h30; - Place de Verdun vers Lycée Vieljeux : départ 16h53; Ligne 11 : - Place de Verdun vers l’Ouaille : départs 15h40 et 18h10; - L’Ouaille vers Place de Verdun : départ 16h15; ILLICO 3 : - P+R Les Greffières vers Normandin : départs 19h10, 20h15, et 21h15; - Normandin vers P+R Les Greffières : départs 19h45, 20h44 et 21h42.
Le 25 novembre - L6, L7 - Déviation Match de Rugby
De 16h00 à 21h00 - L6 : arrêts "Bretagne / La Grenouillière" et "Bourbonnais" non desservis, se reporter au poteau provisoire Boulevard Aristide Rondeau ou à l'arrêt "Savoie". L7 : arrêts "La Couronne" et "La Stade" non desservis, se reporter au poteau provisoire Boulevard Aristide Rondeau ou à l'arrêt "Bâtiment 23"
A partir du 20 novembre - ILLICO 3, ILLICO 4, D3, D4, 17, 18, 20 - Travaux Quai Valin
Arrêt "Dames-Blanche Quai Valin" non desservi, ILLICO 3, D3 : se reporter à l’arrêt provisoire situé sur le quai Duperré, face à l’agence ORPI. ILLICO 4, D4, 17, 18, 20 : se reporter à l’arrêt « Dames Blanches – Louis Durand »