Se garer à La Rochelle

Vous trouverez ici les solutions et alternatives pour vous garer à La Rochelle, en centre-ville ou à proximité immédiate

Les voitures

Pour toute information sur le stationnement à La Rochelle (emplacements, parkings, tarifs...), consultez le site de la ville de la Rochelle.

Pensez aux parcs-relais existants, qui vous permettent de trouver une place facilement et de rejoindre le centre-ville en bus sans difficultés !

Les "+" du service :
  • Les voitures électriques et hybrides rechargeables des résidents du territoire de la CdA se garent gratuitement à La Rochelle après l'obtention d'une vignette au service stationnement de la ville de La Rochelle. Cette vignette est fournie pour une durée d’un an sur justificatif de domicile (taxe d’habitation, taxe foncière, bail et dernière quittance de loyer) et si la carte grise mentionne en « P3 » que le véhicule est de type « EE » ou « EL ».
Service stationnement
4 rue de l'Arsenal
17000 La Rochelle
05 46 51 53 44 stationnement@ville-larochelle.fr

Les autocaristes

Pour les autocaristes qui souhaitent stationner à La Rochelle, consultez les pages dédiées du site de la ville de La Rochelle.

A partir du 21 janvier - L7, N1, N2, N3 - Travaux Centre-ville
En raison de travaux en rue Alcide d'Orbigny à La Rochelle à partir du lundi 21 janvier à 9h, les arrêts suivants ne seront pas desservis jusqu'à la fin des travaux prévus pour 3 semaines : Ligne 7 direction Périgny : "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Muséum". Ligne 7 direction Port-Neuf : "Gambetta", "Porte de Cougnes", se reporter à l'arrêt "Saint-Louis" ; "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun". Lignes N1, N2, N3 : "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun"; "Porte de Cougnes", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun" ou "Hôpital" (N1 et N2 uniquement); "Saint-Louis", se reporter à l'arrêt "Hôpital" (N1 et N2) ou "Dames Blanches (Saint-Sauveur)" (N3).
Du 16 janv. au 1 février - L 20 - 326 - Travaux Angoulins
A partir de 9h le 16 janvier 2019, les arrêts Mairie et Gare sncf à Angoulins ne seront pas desservis. Se reporter aux arrêts Les Russons et Stade.
A partir du 14 janvier - L13, 212, 213, 341 - Travaux Puilboreau
En raison de travaux à Puilboreau à compter du lundi 14 janvier 2019 à 9h00, les arrêts suivants ne seront pas desservis pour une durée d'environ 4 mois : "Baillac", se reporter à l'arrêt "Les Rouillons" (avenue Jean Monnet, ligne 14); "Les Vignes Pourpres", se reporter à l'arrêt "France"; "Eglise", se reporter à l'arrêt "Le Château" ou à l'arrêt provisoire situé au carrefour rue de Normandie / rue d'Anjou "CIL" se reporter à l'arrêt "Le Pressoir"
Du 14 janv. au 15 février - L 17 - Travaux Saint Christophe
Lignes 17 - TAD 30 : les arrêts stade et Eglise ne seront pas desservis, se reporter au poteau provisoire à l'angle de la rue du Stade et route d'Aigrefeuille.