Semaine de la mobilité Zéro Carbone

Du 16 au 22 septembre 2020, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Yélo et la Ville de La Rochelle organisent la semaine de la mobilité Zéro Carbone.

Pour cette édition 2020, faites le plein de bonnes idées et découvrez les nouveaux services Yélo sur le village de la Mobilité !

Bus Yélo gratuits le samedi 19 septembre !

C'est le moment de tester ce mode de transport et de changer ses habitudes. Le samedi 19, les bus Yélo sont gratuits toute la journée.

Village de la Mobilité le samedi 19 septembre de 10h à 19h

Rendez-vous ''Quai de Carénage'' à La Rochelle et participez à différents événements proposés pour réfléchir à une mobilité plus durable.

Des animations pour les enfants sur la piste d’essai :

10h00 à 16h00 - Animations Sécurité Routière
Renseignements sur le stand de la Préfecture de Charente-Maritime

11h30, 14h30, 15h30 - Courses de draisiennes
Jeune public, courses organisées par Cyclable La Rochelle

16h00 à 19h00 - Initiation BMX
Organisée par l’association BMXLR

Pour petits et grands :

Toute la journée, test de trottinettes et vélos
Sur demande auprès de CityTrott, Cyclable, Vélo Volt, Cycle Elec

Les partenaires présents sur le Village :

Agremob’, Association La Vélo Ecole-Tand’Amis, Association Vive La Vélo, Association Esprit 360, BMXLR, Citiz, CityTrott, Cyclable, Comité départemental du cyclotourisme, Coordination sécurité routière de la Charente-Maritime DDTM17, Cycle Elec, Huppe Bike, Matlama, Petits Débrouillards, Région Nouvelle-Aquitaine, Service Cycle, Shoodrik, Vélo Volt, Ville de La Rochelle, Yélo.

Consultez le détail du programme en cliquant ici

Challenge de la mobilité ''Au travail j’y retourne autrement''

Salariés, employeurs, changez vos habitudes de déplacements et faites gagner votre entreprise en participant au Challenge de la mobilité !

Une édition 2020 évidemment marquée par la crise de la Covid-19 et le développement de nouvelles formes de travail et de nouvelles pratiques de mobilité. Le règlement du Challenge ne change pas, c’est toujours le taux de participation qui permet de distinguer les lauréats.
Assurez-vous que votre entreprise est inscrite et reportez vos trajets sur le site : challengedelamobilite.com.

Du 21 sept. au 21 octobre - Yélo ILLICO2 D2 N2 travaux Mireuil
A partir de 9h00 et jusqu’à la fin des travaux (environ 1 mois) les arrêts suivants ne sont pas desservis en direction de Villeneuve : "Résistance", se reporter à l'arrêt "Guiardes" ou "Le Brun" // "Louis Guillet" et "Astrolabe", se reporter à l'arrêt "La Tour" ou "Bernard Giraudeau"
Le 19 septembre - Yélo – L8 et ILLICO 4 - Perturbations
Perturbations - les trajets aux horaires suivants ne seront pas assurés : Ligne 8 : Dames Blanches vers P+R Saint-Rogatien : départ 15h33, 16h33 et 17h33 // P+R Saint-Rogatien vers Dames Blanches : départ 16h04,17h04 et 18h04 // ILLICO 4 : Porte de Cougnes vers P+R Beaulieu : départ 19h07. // P+R Beaulieu vers Plage des Minimes : départs 19h31, 20h51. // Plage des Minimes vers P+R Beaulieu : départ 20h14 et 21h30.
Du 22 sept. au 25 septembre - L11 – Travaux à Nieul sur Mer
Travaux Rue de l’Océan, de 9h00 à 17h00 chaque jour, les arrêts suivants non desservis : "Salle Polyvalente" / "Centre Commercial", se reporter à "Grand Large". //"Mairie", se reporter à "Nieul le Gô".
A partir du 17 septembre - Travaux Quai Maubec
Travaux Quai Maubec dès 7h30, arrêts suivants non desservis : Illico 1 / N1 / D1 vers La Pallice / Laleu et Illico 2 / N2 / D2 vers Mireuil : "Dames Blanches (Maubec), se reporter à l'arrêt "Arsenal". "Grosse Horloge", "Banque de France", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun" // Illico 3 / N3 / D3 et Illico 4 / D4 vers Minimes / Bongraine : "Dames Blanches (Saint-Sauveur), se reporter à l'arrêt "Saint-Louis" // "Porte Saint-Nicolas", "Gare SNCF" (av. de Colmar), se reporter à l'arrêt "Gare SNCF" (bd. Joffre) // Lignes 17/18/20 + 309 : "Dames Blanches (Saint-Sauveur), se reporter à l'arrêt "Dames Blanches" (Maubec). "Porte Saint-Nicolas", se reporter à l'arrêt "Gare SNCF" // Ligne 339 / 349 : "Dames Blanches (Saint-Sauveur), se reporter à l'arrêt "Dames Blanches" (Maubec).