Tarifs Yélo par profil d'usagers

Vous trouverez dans cette rubrique les tarifs en vigueur, sur le réseau Yélo, selon votre profil. Certains tarifs peuvent bénéficier d’une aide de votre commune, rapprochez-vous de votre mairie.

Tarifs pour les Demandeurs d'emploi / stagiaires

Demandeurs d'emploi

• Les demandeurs d'emploi domiciliés sur la Communauté d'Agglomération percevant une allocation chômage inférieure ou égale au SMIC bénéficient de la gratuité

• Les demandeurs d'emploi domiciliés sur la Communauté d'Agglomération percevant une allocation chômage supérieure au SMIC bénéficient de la tarification sociale et solidaire calculée selon le quotient familial du foyer (le quotient familial (QF) du ménage détermine le taux de réduction tarifaire attribué).
    Plus d'informations sur la tarification sociale et solidaire

Rendez-vous à la Maison de la Mobilité, Place de Verdun à La Rochelle munis des pièces justificatives suivantes :
- Pièce d’identité ;
- Justificatif de domicile de moins de 4 mois ;
- L’original de l’attestation d’indemnité de chômage ;
- Le quotient familial de la CAF ou à défaut l’avis d’imposition N-1 du foyer fiscal (pour le calcul du quotient familial) ;
- Le livret de famille.

Les publics bénéfiant auparavant de la gratuité des transports par la Communauté d'Agglomération la conservent quel que soit leur quotient familial.

Stagiaires

Les jeunes stagiaires en formation professionnelle validée par la Mission Locale, domiciliés sur la Communauté d'Agglomération, âgés entre 16 et 25 ans révolus et indemnisés par un organisme de formation peuvent bénéficier d'un abonnement "jeune -26 ans" gratuit.

- Pièce d’identité ;
- Justificatif de domicile de moins de 4 mois ;
- L’original de l’attestation de formation professionnelle délivrée par la Mission Locale.