Tarifs Yélo par profil d'usagers

Vous trouverez dans cette rubrique les tarifs en vigueur, sur le réseau Yélo, selon votre profil. Certains tarifs peuvent bénéficier d’une aide de votre commune, rapprochez-vous de votre mairie.

Tarifs pour les Demandeurs d'emploi / stagiaires

Demandeurs d'emploi

• Les demandeurs d'emploi domiciliés sur la Communauté d'Agglomération percevant une allocation chômage inférieure ou égale au SMIC bénéficient de la gratuité

• Les demandeurs d'emploi domiciliés sur la Communauté d'Agglomération percevant une allocation chômage supérieure au SMIC bénéficient de la tarification sociale et solidaire calculée selon le quotient familial du foyer (le quotient familial (QF) du ménage détermine le taux de réduction tarifaire attribué).
    Plus d'informations sur la tarification sociale et solidaire

Rendez-vous à la Maison de la Mobilité, Place de Verdun à La Rochelle munis des pièces justificatives suivantes :
- Pièce d’identité ;
- Justificatif de domicile de moins de 4 mois ;
- L’original de l’attestation d’indemnité de chômage ;
- Le quotient familial de la CAF ou à défaut l’avis d’imposition N-1 du foyer fiscal (pour le calcul du quotient familial) ;
- Le livret de famille.

Les publics bénéfiant auparavant de la gratuité des transports par la Communauté d'Agglomération la conservent quel que soit leur quotient familial.

Stagiaires

Les jeunes stagiaires en formation professionnelle validée par la Mission Locale, domiciliés sur la Communauté d'Agglomération, âgés entre 16 et 25 ans révolus et indemnisés par un organisme de formation peuvent bénéficier d'un abonnement "jeune -26 ans" gratuit.

- Pièce d’identité ;
- Justificatif de domicile de moins de 4 mois ;
- L’original de l’attestation de formation professionnelle délivrée par la Mission Locale.

Le 24 janvier - Perturbations le 24/01/2020
En raison d’un appel national à la grève vendredi 24 janvier 2020, des perturbations sont à prévoir sur les lignes de bus du réseau Yélo.  Les lignes concernées ainsi que les trajets non assurés seront disponibles le jeudi 23/01/2020 à partir de 17h sur le site dans la rubrique Actualités.
Le 23 janvier - Manifestation le 23 janvier 2020
En raison de la manifestation prévue jeudi 23 janvier 2020 à partir de 17h30 au départ de la Gare SNCF de La Rochelle, des perturbations pourront survenir sur le réseau de bus Yélo. En fonction de l'avancée de la manifestation, les lignes de bus pourront être déviées et certains arrêts non desservis. Détail du trajet de la manifestation : Gare SNCF, avenue du Général de Gaulle, Quai Valin, Quai Duperré, Grosse Horloge, rue du Palais, rue Chaudrier, rue Gargoulleau, rue des Merciers, rue de la Ferté, Quai Maubec, Quai Duperré, Quai Valin, Avenue Général de Gaulle, Gare SNCF.
Le 23 janvier - ILLICO 3, D3, N3 - Travaux Lagord
En raison de travaux avenue du 11 novembre à Lagord à partir du jeudi 23 janvier 2020, l'arrêt "Zone d'Activités" direction Bongraine ne sera pas desservi pendant 3 semaines environ. Se reporter à l'arrêt provisoire situé 50 mètres (avant le carrefour à feu).
Du 22 janv. au 23 janvier - L6, 10, 12 - Travaux Lagord
En raison de travaux rue des Gonthières à Lagord du mercredi 22 au jeudi 23 janvier 2020, les arrêts suivants ne seront pas desservis entre 9h00 et 16h30 : "Alizés", se reporter à l'arrêt "RTCR"; "Les Gonthières", se reporter à l'arrêt "Lycée Vieljeux" (ligne 6) ou "Flandres" (ligne 12).