Transport à la demande "TAD"

Sur les secteurs les moins denses en population, le Transport A la Demande (TAD), réalisé en minibus, prend le relais des bus aux heures creuses. Ces trajets nécessitent une réservation préalable.

Principes de fonctionnement

Le Transport A la Demande (TAD) est un service sur réservation, ouvert à tous avec un titre Yélo, déclenché dès lors qu'une seule personne réserve.

Il vous conduit, à horaires fixes, de l’arrêt le plus proche de chez vous à un point de correspondance déterminé selon la zone :

•  TAD 30 Zone Est (Bourgneuf - Saint-Médard - Montroy - Saint-Christophe - Clavette - La Jarrie - Croix-Chapeau) vers/de l'arrêt Puilboreau P+R Beaulieu, La Jarrie Gare et Les Abeilles (centre de la Jarrie)
  • TAD 31 Zone Sud (Salles-sur-Mer - Saint-Vivien - Thairé - Yves - Châtelaillon-Plage & La Jarne) vers/de la gare de Châtelaillon-Plage
Les "+" du service :
  • Des correspondances assurées vers des lignes de bus ou de TER.
  • La possibilité de réserver 7j/7, 24h/24 sur le site internet et appli pour un déplacement régulier

Comment réserver votre trajet en TAD ?

Lignes TAD TAD 30
TAD 31

Où réserver?

sur le site Yelo ou sur l'appli Yelo

• 0810 17 18 17  choix "3"

(0.06€/min + coût de l'appel)

du lundi au vendredi de 7h30 à19h

Quand réserver ?

Sur internet  (site ou appli yélo) 7j/7, 24h/24

Par téléphone du lundi au vendredi de 7h30 à  19h choix "3"

Réservation au plus tard 2 heures avant votre déplacement.

Pour un déplacement le lundi matin : réservation au plus tard le vendredi

Comment annuler ?

En appelant au plus tard 1 heure avant le départ prévu

Quel prix ?

Tous les titres bus de transports Yélo sont acceptés à bord

Accéder au module de réservation :

Réservez votre transport

Réservez Transport à la demande

A partir du 21 janvier - L7, N1, N2, N3 - Travaux Centre-ville
En raison de travaux en rue Alcide d'Orbigny à La Rochelle à partir du lundi 21 janvier à 9h, les arrêts suivants ne seront pas desservis jusqu'à la fin des travaux prévus pour 3 semaines : Ligne 7 direction Périgny : "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Muséum". Ligne 7 direction Port-Neuf : "Gambetta", "Porte de Cougnes", se reporter à l'arrêt "Saint-Louis" ; "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun". Lignes N1, N2, N3 : "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun"; "Porte de Cougnes", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun" ou "Hôpital" (N1 et N2 uniquement); "Saint-Louis", se reporter à l'arrêt "Hôpital" (N1 et N2) ou "Dames Blanches (Saint-Sauveur)" (N3).
Du 16 janv. au 1 février - L 20 - 326 - Travaux Angoulins
A partir de 9h le 16 janvier 2019, les arrêts Mairie et Gare sncf à Angoulins ne seront pas desservis. Se reporter aux arrêts Les Russons et Stade.
A partir du 14 janvier - L13, 212, 213, 341 - Travaux Puilboreau
En raison de travaux à Puilboreau à compter du lundi 14 janvier 2019 à 9h00, les arrêts suivants ne seront pas desservis pour une durée d'environ 4 mois : "Baillac", se reporter à l'arrêt "Les Rouillons" (avenue Jean Monnet, ligne 14); "Les Vignes Pourpres", se reporter à l'arrêt "France"; "Eglise", se reporter à l'arrêt "Le Château" ou à l'arrêt provisoire situé au carrefour rue de Normandie / rue d'Anjou "CIL" se reporter à l'arrêt "Le Pressoir"
Du 14 janv. au 15 février - L 17 - Travaux Saint Christophe
Lignes 17 - TAD 30 : les arrêts stade et Eglise ne seront pas desservis, se reporter au poteau provisoire à l'angle de la rue du Stade et route d'Aigrefeuille.