Transport de personnes à mobilité réduite - Isigo

Les véhicules et arrêts de bus sont aménagés au mieux pour permettre de voyager sur les lignes régulières quelle que soit votre situation. Néanmoins, si votre déplacement ne peut être réalisé sur ces lignes, le service Isigo est à votre disposition après inscription et réservation.

Principes de fonctionnement d’Isigo

Un service sur réservation pour :

• les personnes de l'agglomération rochelaise en possession d’'une carte d'invalidité ou carte mobilité inclusion d'un taux supérieur ou égal à 80%,
  • par dérogation, aux personnes habitants l'agglomération rochelaise dans l’impossibilité de prendre les transports collectifs traditionnels Yélo après accréditation par un Médecin Conseil, désigné par la Communauté d'Agglomération de La Rochelle
Les "+" du service :
  • Service assuré 7j/7 de 6h à 21h,
  • Des véhicules adaptés,
  • Transport de porte à porte,
  • Service également disponible de 21h à 6h les nuits des jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés avec "Yélo la nuit". Effectué avec des véhicules adaptés et accessibles aux personnes à mobilité réduite (sur demande au moment de la réservation).

Comment s’inscrire?

Pour toute demande d'inscription, les documents ci-dessous sont à fournir impérativement :

• demande d’accès au service
  • attestation sur l’honneur
  • photocopie recto-verso de la carte d’invalidité ou carte mobilité inclusion ou un questionnaire médical

Les documents sont à compléter et à retourner à l’adresse suivante :

Yélo Service clientèle
Transdev La Rochelle - Service ISIGO
31 Rue Rameau
17000 La Rochelle

Choix "2"

contact@yelo-larochelle.fr

Si besoin, ils seront transmis sous pli cacheté strictement confidentiel au Médecin Conseil.

Comment réserver votre trajet Isigo?

ISIGO

JOUR

NUIT
Trajet de 6h à 21h
tous les jours de l'année
(sauf le 1er mai)
Trajet de 21h à 6h
les jeudis, vendredis et samedis soirs
(ainsi que les veilles de jour fériés)
Quel numéro appeler pour réserver?

choix "2"  (0.06€/min + prix d'un appel)

Quand appeler?

Du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

Au plus tard la veille de votre déplacement (avant 17h).

Pour un transport le lundi appeler au plus tard le samedi (avant 17h).

20 minutes avant votre déplacement.

Comment annuler?

Au plus tard la veille du déplacement avant 12h .

Pour le dimanche et le lundi, appeler au plus tard le samedi avant midi.

Quel prix? Même titres que le réseau de bus Yélo en journée (titres unités, forfaits temps et abonnement en cours de validité...)

Le tarif du trajet est calculé en fonction de la zone :
zone 1 : 8€
zone 2 : 10€
zone 3 : 12€

Accompagnateur : retrouvez toutes les précisions en téléchargeant le "règlement  d'exploitation Transport Isigo" ci-après

A partir du 21 janvier - L7, N1, N2, N3 - Travaux Centre-ville
En raison de travaux en rue Alcide d'Orbigny à La Rochelle à partir du lundi 21 janvier à 9h, les arrêts suivants ne seront pas desservis jusqu'à la fin des travaux prévus pour 3 semaines : Ligne 7 direction Périgny : "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Muséum". Ligne 7 direction Port-Neuf : "Gambetta", "Porte de Cougnes", se reporter à l'arrêt "Saint-Louis" ; "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun". Lignes N1, N2, N3 : "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun"; "Porte de Cougnes", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun" ou "Hôpital" (N1 et N2 uniquement); "Saint-Louis", se reporter à l'arrêt "Hôpital" (N1 et N2) ou "Dames Blanches (Saint-Sauveur)" (N3).
Du 16 janv. au 1 février - L 20 - 326 - Travaux Angoulins
A partir de 9h le 16 janvier 2019, les arrêts Mairie et Gare sncf à Angoulins ne seront pas desservis. Se reporter aux arrêts Les Russons et Stade.
A partir du 14 janvier - L13, 212, 213, 341 - Travaux Puilboreau
En raison de travaux à Puilboreau à compter du lundi 14 janvier 2019 à 9h00, les arrêts suivants ne seront pas desservis pour une durée d'environ 4 mois : "Baillac", se reporter à l'arrêt "Les Rouillons" (avenue Jean Monnet, ligne 14); "Les Vignes Pourpres", se reporter à l'arrêt "France"; "Eglise", se reporter à l'arrêt "Le Château" ou à l'arrêt provisoire situé au carrefour rue de Normandie / rue d'Anjou "CIL" se reporter à l'arrêt "Le Pressoir"
Du 14 janv. au 15 février - L 17 - Travaux Saint Christophe
Lignes 17 - TAD 30 : les arrêts stade et Eglise ne seront pas desservis, se reporter au poteau provisoire à l'angle de la rue du Stade et route d'Aigrefeuille.