Yélo la nuit

Vous sortez ? Yélo la nuit est la solution pour vos déplacements en soirée.

Principe de fonctionnement

Yélo la nuit est un service de transport qui fonctionne sur réservation les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 21h à 6h sur l’ensemble des 28 communes de l'agglomération de La Rochelle.

Les trajets s'effectuent entre l'un des 3 arrêts Yélo la nuit du centre-ville de La Rochelle :

et l'un des 130 arrêts de bus identifiés par un logo « T ».

Ce service est accessible aux personnes à mobilité réduite inscrites au service Isigo (la demande d'un véhicule adapté est à formuler lors de la réservation).

Comment s’inscrire?

L’accès à Yélo la nuit est gratuit pour les abonnés Yélo (bus, vélo, Yélomobile) et est inclus dans l'abonnement Yélo. Aucune démarche d'inscription supplémentaire n'est nécessaire.

Pour les non-abonnés à Yélo, il coûte 20 € par an. Afin de souscrire à Yélo la nuit :

Comment réserver?

Appelez le 05 46 55 59 91 (20 minutes avant votre besoin de déplacement) et indiquez votre arrêt d'origine et de destination.

A l'arrivée du véhicule, présentez votre carte d'abonné Yélo ou payez votre abonnement, puis réglez la course à l'avance. Le conducteur vous dépose à l'arrêt de bus Yélo la Nuit le plus proche de votre lieu de destination.

Au cours du trajet, le véhicule peut prendre d'autres usagers à destination d'arrêts situés sur l'itinéraire emprunté dans la limite de la capacité du véhicule (3 personnes maximum).

Tarifs

Yélo la nuit est accessible sur un droit d'accès (gratuit pour les abonnés Yélo) puis facturé pour chaque course.

Réservez votre transport

Réservez Yélo La Nuit

Le 26 novembre - MARATHON - Perturbations
A l'occasion du Marathon de La Rochelle, des perturbations sont à prévoir sur le réseau de bus entre 8h00 et 15h30. Consultez la rubrique "Actualités" pour plus d'informations.
Le 25 novembre - ILLICO 3, L6, L11 - Perturbations
Perturbations à prévoir samedi 25 novembre sur les lignes ILLICO 3, 6 et 11. Les départs aux horaires suivants ne seront pas assurés : Ligne 6 : - Lycée Vieljeux vers Place de Verdun : départs 15h00 et 17h30; - Place de Verdun vers Lycée Vieljeux : départ 16h53; Ligne 11 : - Place de Verdun vers l’Ouaille : départs 15h40 et 18h10; - L’Ouaille vers Place de Verdun : départ 16h15; ILLICO 3 : - P+R Les Greffières vers Normandin : départs 19h10, 20h15, et 21h15; - Normandin vers P+R Les Greffières : départs 19h45, 20h44 et 21h42.
Le 25 novembre - L6, L7 - Déviation Match de Rugby
De 16h00 à 21h00 - L6 : arrêts "Bretagne / La Grenouillière" et "Bourbonnais" non desservis, se reporter au poteau provisoire Boulevard Aristide Rondeau ou à l'arrêt "Savoie". L7 : arrêts "La Couronne" et "La Stade" non desservis, se reporter au poteau provisoire Boulevard Aristide Rondeau ou à l'arrêt "Bâtiment 23"
A partir du 20 novembre - ILLICO 3, ILLICO 4, D3, D4, 17, 18, 20 - Travaux Quai Valin
Arrêt "Dames-Blanche Quai Valin" non desservi, ILLICO 3, D3 : se reporter à l’arrêt provisoire situé sur le quai Duperré, face à l’agence ORPI. ILLICO 4, D4, 17, 18, 20 : se reporter à l’arrêt « Dames Blanches – Louis Durand »