Yélo la nuit

Vous sortez ? Yélo la nuit est la solution pour vos déplacements en soirée.

Principe de fonctionnement

Yélo la nuit est un service de transport qui fonctionne sur réservation les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 21h à 6h sur l’ensemble des 28 communes de l'agglomération de La Rochelle.

Les trajets s'effectuent entre l'un des 3 arrêts Yélo la nuit du centre-ville de La Rochelle :

et l'un des 130 arrêts de bus identifiés par un logo « T ».

Ce service est accessible aux personnes à mobilité réduite inscrites au service Isigo (la demande d'un véhicule adapté est à formuler lors de la réservation).

Comment s’inscrire?

L’accès à Yélo la nuit est gratuit pour les abonnés Yélo (bus, vélo, Yélomobile) et est inclus dans l'abonnement Yélo. Aucune démarche d'inscription supplémentaire n'est nécessaire.

Pour les non-abonnés à Yélo, il coûte 20 € par an. Afin de souscrire à Yélo la nuit :

Comment réserver?

Appelez le 05 46 55 59 91 (20 minutes avant votre besoin de déplacement) et indiquez votre arrêt d'origine et de destination.

A l'arrivée du véhicule, présentez votre carte d'abonné Yélo ou payez votre abonnement, puis réglez la course à l'avance. Le conducteur vous dépose à l'arrêt de bus Yélo la Nuit le plus proche de votre lieu de destination.

Au cours du trajet, le véhicule peut prendre d'autres usagers à destination d'arrêts situés sur l'itinéraire emprunté dans la limite de la capacité du véhicule (3 personnes maximum).

Tarifs

Yélo la nuit est accessible sur un droit d'accès (gratuit pour les abonnés Yélo) puis facturé pour chaque course.

Réservez votre transport

Réservez Yélo La Nuit

Du 24 sept. au 22 octobre - L 342 - 241 - 242 - modifications itinéraires
A compter du 24 septembre, les Lignes 241 et 242 : pour les sorties de 16 h et 17 h du Collège Marc Chagall, les arrêts "Usseau Ecole" et "Fief des prises" seront desservis par la ligne 242. Ligne 342 (le mercredi) : cette ligne desservira les arrêts Libération, Usseau Ecole, Les Fortines, Belle Croix et La Gabardelière au départ de la place de Verdun à 12h15.
Du 24 sept. au 25 septembre - L14 - 15 - 342 - Travaux Dompierre
A partir de 9h00 le 24 septembre Lignes 14 et 342 : L'arrêt Galland ne sera pas desservi. Se reporter aux arrêts provisoires angle rues des Hirondelles et A. Galland (direction La Rochelle) et rue J. Archambault (Direction Bellecroix). Ligne 15 : L'arrêt Galland ne sera pas desservi uniquement en direction de La Rochelle, se reporter à l'arrêt provisoire angle rues des Hirondelles et A. Galland.
A partir du 17 septembre - L11 - Travaux Fétilly
En raison de travaux avenue Lieutenant Colonel Bernier à Fétilly à compter du lundi 17 septembre 2018 9h00, les arrêts suivants ne seront pas desservis jusqu'à la fin des travaux prévus pour 3 semaines : > Direction Nieul : -"Jourdan", se reporter à l'arrêt "Claude Masse"; -"Colbert", se reporter à l'arrêt provisoire situé avenue Aristide Briand, au croisement avec la rue Kléber; "La Trompette" et "Franck Espoir", se reporter à l'arrêt "Pas des Laquais". > Direction Place de Verdun : -"Colbert", se reporter à l'arrêt "La Trompette"; -"Jéricho" et "Jourdan", se reporter à l'arrêt "Esplanade des Parcs" ou "Delayant".
A partir du 17 septembre - L11, 203, 331 - Travaux Nieul/Mer
En raison de travaux à Nieul sur mer à compter du lundi 17 septembre 2018 à 9h00, l'arrêt "L'Ouaille" ne sera pas desservi pour une durée estimée à 2 semaines. Se reporter à l'arrêt "Lauzières" direction Place de Verdun.