Yélo la nuit

Vous sortez ? Yélo la nuit est la solution pour vos déplacements en soirée.

Principe de fonctionnement

Yélo la nuit est un service de transport qui fonctionne sur réservation les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 21h à 6h sur l’ensemble des 28 communes de l'agglomération de La Rochelle.

Les trajets s'effectuent entre l'un des 3 arrêts Yélo la nuit du centre-ville de La Rochelle :

et l'un des 130 arrêts de bus identifiable avec le logo Yélo la nuit :

Ce service est accessible aux personnes à mobilité réduite inscrites au service Isigo (la demande d'un véhicule adapté est à formuler lors de la réservation).

Comment s’inscrire?

L’accès à Yélo la nuit est gratuit pour les abonnés Yélo (bus, vélo, Yélomobile) et est inclus dans l'abonnement Yélo. Aucune démarche d'inscription supplémentaire n'est nécessaire.

Pour les non-abonnés à Yélo, il coûte 20 € par an. Afin de souscrire à Yélo la nuit :

• réglez votre abonnement lors de votre premier trajet à bord du véhicule,
  • ou rendez-vous à la Maison de la Mobilité

Comment réserver?

Appelez le 05 46 55 59 91 (20 minutes avant votre besoin de déplacement) et indiquez votre arrêt d'origine et de destination.

A l'arrivée du véhicule, présentez votre carte d'abonné Yélo ou payez votre abonnement, puis réglez la course à l'avance. Le conducteur vous dépose à l'arrêt de bus Yélo la Nuit le plus proche de votre lieu de destination.

Au cours du trajet, le véhicule peut prendre d'autres usagers à destination d'arrêts situés sur l'itinéraire emprunté dans la limite de la capacité du véhicule (3 personnes maximum).

Tarifs

Yélo la nuit est accessible sur un droit d'accès (gratuit pour les abonnés Yélo) puis facturé pour chaque trajet en fonction de la zone tarifaire jusqu'à 3 personnes maximum.

Réservez votre transport

Réservez Yélo La Nuit

A partir du 21 janvier - L7, N1, N2, N3 - Travaux Centre-ville
En raison de travaux en rue Alcide d'Orbigny à La Rochelle à partir du lundi 21 janvier à 9h, les arrêts suivants ne seront pas desservis jusqu'à la fin des travaux prévus pour 3 semaines : Ligne 7 direction Périgny : "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Muséum". Ligne 7 direction Port-Neuf : "Gambetta", "Porte de Cougnes", se reporter à l'arrêt "Saint-Louis" ; "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun". Lignes N1, N2, N3 : "Orbigny", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun"; "Porte de Cougnes", se reporter à l'arrêt "Place de Verdun" ou "Hôpital" (N1 et N2 uniquement); "Saint-Louis", se reporter à l'arrêt "Hôpital" (N1 et N2) ou "Dames Blanches (Saint-Sauveur)" (N3).
Du 16 janv. au 1 février - L 20 - 326 - Travaux Angoulins
A partir de 9h le 16 janvier 2019, les arrêts Mairie et Gare sncf à Angoulins ne seront pas desservis. Se reporter aux arrêts Les Russons et Stade.
A partir du 14 janvier - L13, 212, 213, 341 - Travaux Puilboreau
En raison de travaux à Puilboreau à compter du lundi 14 janvier 2019 à 9h00, les arrêts suivants ne seront pas desservis pour une durée d'environ 4 mois : "Baillac", se reporter à l'arrêt "Les Rouillons" (avenue Jean Monnet, ligne 14); "Les Vignes Pourpres", se reporter à l'arrêt "France"; "Eglise", se reporter à l'arrêt "Le Château" ou à l'arrêt provisoire situé au carrefour rue de Normandie / rue d'Anjou "CIL" se reporter à l'arrêt "Le Pressoir"
Du 14 janv. au 15 février - L 17 - Travaux Saint Christophe
Lignes 17 - TAD 30 : les arrêts stade et Eglise ne seront pas desservis, se reporter au poteau provisoire à l'angle de la rue du Stade et route d'Aigrefeuille.