Transport de personnes à mobilité réduite - Isigo

Les véhicules et arrêts de bus sont aménagés au mieux pour permettre de voyager sur les lignes régulières quelle que soit votre situation. Néanmoins, si votre déplacement ne peut être réalisé sur ces lignes, le service Isigo est à votre disposition après inscription et réservation.
entete-buspmr.jpg

Principes de fonctionnement d’Isigo

Un service sur réservation pour :

• les personnes de l'agglomération rochelaise en possession d’'une carte d'invalidité ou carte mobilité inclusion d'un taux supérieur ou égal à 80%,
  • par dérogation, aux personnes habitants l'agglomération rochelaise dans l’impossibilité de prendre les transports collectifs traditionnels Yélo après accréditation par un Médecin Conseil, désigné par la Communauté d'Agglomération de La Rochelle
Les "+" du service :
  • Service assuré 7j/7 de 6h à 21h,
  • Des véhicules adaptés,
  • Transport de porte à porte,
  • Service également disponible de 21h à 6h les nuits des jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés avec "Yélo la nuit". Effectué avec des véhicules adaptés et accessibles aux personnes à mobilité réduite (sur demande au moment de la réservation).

Comment s’inscrire?

Pour toute demande d'inscription, les documents ci-dessous sont à fournir impérativement :

• demande d’accès au service
  • attestation sur l’honneur
  • photocopie recto-verso de la carte d’invalidité ou carte mobilité inclusion ou un questionnaire médical

Les documents sont à compléter et à retourner à l’adresse suivante :

Yélo Service clientèle
Transdev La Rochelle - Service ISIGO
31 Rue Rameau
17000 La Rochelle

Choix "2"

contact@yelo-larochelle.fr

Si besoin, ils seront transmis sous pli cacheté strictement confidentiel au Médecin Conseil.

Comment réserver votre trajet Isigo?

ISIGO

JOUR

NUIT
Trajet de 6h à 21h
tous les jours de l'année
(sauf le 1er mai)
Trajet de 21h à 6h
les jeudis, vendredis et samedis soirs
(ainsi que les veilles de jour fériés)
Quel numéro appeler pour réserver?

choix "2"  (0.06€/min + prix d'un appel)

Quand appeler?

Du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

Au plus tard la veille de votre déplacement (avant 17h).

Pour un transport le lundi appeler au plus tard le samedi (avant 17h).

20 minutes avant votre déplacement.

Comment annuler?

Au plus tard la veille du déplacement avant 12h .

Pour le dimanche et le lundi, appeler au plus tard le samedi avant midi.

Quel prix? Même titres que le réseau de bus Yélo en journée (titres unités, forfaits temps et abonnement en cours de validité...)

Le tarif du trajet est calculé en fonction de la zone :
zone 1 : 8€
zone 2 : 10€
zone 3 : 12€

Accompagnateur : retrouvez toutes les précisions en téléchargeant le "règlement  d'exploitation Transport Isigo" ci-après

Le 18 août - Lignes 6, 11, 13, N1, N2, N3 - Perturbations
les trajets aux horaires suivants ne seront pas assurés : Ligne 6 : Place de Verdun vers Lycée Vieljeux : départ 19h23. Lycée Vieljeux vers Place de Verdun : départ 20h00. Ligne 11 : Place de Verdun vers L’Ouaille : départ 18h10. L’Ouaille vers Place de Verdun : départ 18h45. Ligne 13 : Place de Verdun vers La Ribotelière : départ 20h35 Ligne N1 : Magasins Généraux vers Place de Verdun : départs 21h59, 00h39 Place de Verdun vers Place des Grands Prés : départ 22h20. Place des Grands Prés vers Place de Verdun : départ 22h39. Place de Verdun vers Magasins Généraux : départ 00h20. Ligne N2 : Place de Verdun vers Fabre d’Eglantine : départ 01h05 Ligne N3 : Place de Verdun vers P+R Les Greffières : départ 23h05. P+R Les Greffières vers Place de Verdun : départ 23h15. Place de Verdun vers Plage des Minimes : départ 23h40. Plage des Minimes vers Place de Verdun : départ 00h00
A partir du 19 août - L D6 - Travaux Place de Verdun
Travaux Place de Verdun sur le Quai K, se reporter au Quai L.
Le 17 août - ILLICO 1, 6, 7, 8, 11, N1, N2, N3 : Perturbations
les trajets aux horaires suivants ne seront pas assurés : ILLICO 1 : Aéroport vers Belle Aire : départ 13h33. Belle Aire vers Aéroport : départ 14h15. Aéroport vers Place de Verdun : départ 15h02. Ligne 6 : Lycée Vieljeux vers Place de Verdun : départ 18h30. Place de Verdun vers Lycée Vieljeux : départ 20h25. Ligne 7 : Place de Verdun vers Chagnolet : départ 15h38. Chagnolet vers Port de Pêche : départ 16h11. Port de Pêche vers Chagnolet : départ 17h10. Ligne 8 : Dames Blanches vers Néchalier : départs 9h35, 10h35. Néchalier vers Dames Blanches : départ 10h05. Néchalier vers Jean-Paul Sartre : départ 11h05. Ligne 11 : Place de Verdun vers L’Ouaille : départ 19h10. L’Ouaille vers Place de Verdun : départ 19h45. N1 : Place de Verdun vers Place des Grands Prés : départ 23h00. Place des Grands Prés vers Place de Verdun : départ 23h19. Place de Verdun vers Magasins Généraux : départ 01h00. N2 : Fabre d’Eglantine vers Place de Verdun : départ 22h01. Place de Verdun vers Guiardes : départ 22h25. Guiardes vers Place de Verdun : départ 22h40. N3 : Place de Verdun vers P+R Les Greffières : départ 23h45.P+R Les Greffières vers Place de Verdun : départ 23h55. Place de Verdun vers Plage des Minimes : départ 00h20. Plage des Minimes vers Place de Verdun : départ 00h40.
A partir du 13 août - ILLICO 2, N2, D2 - Travaux Mireuil
En raison de travaux à Mireuil à compter du lundi 13 août 2018 à 9h, les arrêts suivants ne seront pas desservis : Direction Mireuil : "Coligny", "Bel-Air", se reporter à l'arrêt "Coligny" av. Edmond Grasset; "Tribunal d'Instance", "La Chope", "Le Lorrain", se reporter à l'arrêt "Le Lorrain" dir. Villeneuve. Direction Villeneuve : "La Chope", "Tribunal d'Instance", se reporter à l'arrêt "Le Lorrain" "Bel-Air", se reporter à l'arrêt "Coligny"