TRAFFIC
ALERTS

Marathon 2021 - Le réseau de bus s'adapte

A l’occasion du Marathon de La Rochelle dimanche 28 novembre 2021, le réseau de bus Yélo s’adapte.
Les lignes de bus seront déviées entre 8h00 et 15h30, les arrêts suivants ne seront pas desservis :

Ligne D1 :

• « Rossignolette », « Quatre Fages », « Pierre Loti », « Annette Epaud », « La Grenouillère », « Bretagne », « Bourbonnais », « Bâtiment 23 », « Stade Marcel Deflandre », « la Couronne », « Point du jour » : se reporter à l’arrêt « Vaugouin »
  • « la Genette », « Voltaire », « Coligny-Guiton », « Renaudot », « Remparts », « Banque de France » : se reporter à « Place de Verdun » (attention, voir affectation des quais en bas de la page).
  • « Dupaty », « Dames Blanches (Louis Durand) » et « Banque de France » direction La Pallice à se reporter à « Place de Verdun » (attention, voir affectation des quais ci-dessous).
  • « Hôpital » direction La Pallice : se reporter à l’arrêt « Hôpital » direction Aytré.
  • « Hôpital » direction Aytré : se reporter à l’arrêt provisoire Bd Arthur Verdier.

Ligne D2 :

• « Claude Masse » : se reporter à la Place de Verdun (attention, voir affectation des quais ci-dessous).
  • « Coligny », « Bel Air » : se reporter à l’arrêt « Tribunal d’Instance ».
  • « Vaugouin », « Rossignolette » : se reporter à l’arrêt « Jacques Henry ».
  • « Kennedy », « Dame Hilaire », « Athènes » :  se reporter à l’arrêt « Louis Guillet ».
  • « Giraudeau » : se reporter à l’arrêt « Astrolabe ».
  • « Racine » et « Le Lorrain » direction Place de Verdun : se reporter à l’arrêt « Le Lorrain » avenue des Crapaudières.
  • « Racine » direction Mireuil : se reporter à l’arrêt « Le Lorrain ».
  • « Dupaty », « Dames Blanches (Louis Durand) » et « Grosse Horloge » :  se reporter à « Place de Verdun » (attention, voir affectation des quais ci-dessous).
  • « Hôpital » direction Villeneuve : se reporter à l’arrêt « P+R Jean Moulin ».
  • « Hôpital » direction Mireuil : se reporter à l’arrêt « Hôpital » direction Aytré.

Ligne D3 :

• « Banque de France », « Grosse Horloge », « Dupaty », « Dames Blanches (Quai Valin) » et « Porte Saint-Nicolas » : se reporter à l’arrêt « Place de Verdun ».
  • « Musée Maritime », « Technoforum », « Aquarium » et « Gare SNCF (Colmar) » : se reporter à « Pont de Tasdon ».
  • « Le Lac », « La Sole », « Rond-point de l’Europe », « La Sauvagère », « Port des Minimes », « Plage des Minimes », « Cité des Minimes » : se reporter à l’arrêt « Le Rail ».

Ligne D4 :

• « Cognehors » : se reporter à l’arrêt « Patte d’Oie ».
  • « Cordeliers », « Porte de Cougnes », « Arsenal », « Saint Louis » « Dames Blanches (St-Nicolas) », « Dames Blanches (Louis Durand)» et « Porte Saint-Nicolas » : se reporter à l’arrêt provisoire Bd Arthur Verdier.
  • « Gare SNCF (Colmar) », « Aquarium », « Musée Maritime » et « Technoforum » : se reporter à « Pont de Tasdon ».
  • « Le Lac », « La Sole », « Rond-point de l’Europe », « La Sauvagère », « Port des Minimes », « Plage des Minimes », « Cité des Minimes » : se reporter à l’arrêt « Le Rail ».

Ligne D5 :

• « Rossignolette », « Quatre Fages », « Saint-Maurice » : se reporter à l’arrêt « Cité »
  • « Missy », « Coligny », « Claude Masse » : se reporter à « Place de Verdun » (attention, voir affectation des quais ci-dessous).
  • « Orbigny » : se reporter à « Place de Verdun » (attention, voir affectation des quais ci-dessous).
  • « Porte de Cougnes », « Arsenal », « Saint Louis » et « Hôpital » : se reporter à l’arrêt provisoire Bd Arthur Verdier.
  • « Gare SNCF (Joffre) » : se reporter à l’arrêt provisoire Rue de l’Ouvrage à Cornes.

Place de Verdun – changements de quais

• Ligne D1 direction la Pallice : quai E.
  • Ligne D1 direction Aytré : quai C.
  • Ligne D2 direction Mireuil : quai D.
  • Ligne D2 direction Villeneuve : quai B.
  • Ligne D3 dans les deux sens : quai G.
  • Ligne D5 dans les deux sens : quai A.

Navettes gratuites pour les participants

Des navettes gratuites sont à la disposition des coureurs et circuleront entre 13h00 et 15h00, toutes les 15 minutes, au départ de l’arrêt Dames Blanches (Saint-Sauveur). Elles desserviront les arrêts « Hôpital », « P+R Jean Moulin », et « Gare SNCF (Colmar) ».