• Bus

Dispositif exceptionnel

Publié le

Informations en temps réel du 27 mars 2020, à 16h30

Yélo s'adapte à la situation actuelle et est amené à réduire de façon significative son offre de transport. 

Pour les lignes 10, 12, 14, 15, 17, 18, 19, 20 et 21, ces changements seront effectifs le jeudi 19 mars 2020.
Pour les lignes ILLICO 1, ILLICO 2, ILLICO 3, ILLICO 4, 6, 7, 8, 11, 13 et 16, ces changements seront effectifs le dimanche 22 mars 2020.

Les lignes scolaires et de nuit ne circulent pas !


Transport à la demande (TAD) : 

A compter du lundi 30 mars, le Transport A la Demande s'adapte à la situation actuelle et facilite les déplacements en direction ou au départ de l’Hôpital de La Rochelle  :

L'ensemble des arrêts des lignes 10, 12, 14, 15, 17, 18, 19, 20 et 21 sont desservis pour des arrivées et départs des points suivants : ​​

- Lignes 10 et 12 : Fief Rose et Hôpital​ (entre 9h30 et 15h30)​
- Lignes 14, 15, 17 et 18 : P+R Beaulieu et Hôpital​ (horaires TAD habituels)​
- Lignes 19, 20 et 21 : Gare SNCF de Châtelaillon, Centre Commercial d'Angoulins, et Hôpital​ (horaires TAD habituels)​

Une seule personne par véhicule (dans la limite des places disponibles) et la réservation par téléphone uniquement au 0 810 17 18 17 choix 3. de 7h30 à 19h)​.


Yélomobile :

Le service Yélomobile est maintenu et s'adapte à la situation afin de limiter le risque de transmission du virus. Une « période tampon » de 6h entre deux locations (durant laquelle la voiture ne sera pas disponible à la location). Nous vous invitons également à appliquer les « gestes barrières » lors de vos locations : nettoyage des mains avant/après, nettoyage des surfaces touchées, tousser dans le coude… 

Yélomobile adapte également ses services avec des mesures dédiées au personnel soignant obligé de se déplacer pour travailler, afin de faciliter leurs déplacements.
Le service public Yélomobile maintient sa disponibilité 7j/7J / 24h/24h et propose au personnel soignant de bénéficier de la tarification sociale et solidaire (-50% sur le coût horaire) tant que durera la crise sanitaire. Les professionnels de santé autorisés à se déplacer qui veulent avoir accès à ce tarif spécial sont invités à nous contacter via l'adresse email suivante : yelomobile@citiz.fr
 


Autres services Yélo : 

  • Les services Libre-service vélos, et ISIGO fonctionnent normalement.
  • Le Bus de mer, le Passeur, le service Yélo la nuit et la navette Ville en bois ne circulent pas.

Achat de titres de transport :

La Maison de la Mobilité est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Afin de limiter les échanges physiques, l'achat de ticket à bord du bus n'est plus possible.
Vos solutions pour vos achats de titres de transport :

  • utilisez l’application Yélo, disponible sur l'AppStore et Google Play (ticket unitaire à 1€ au lieu de 1,30€ et tickets 10 voyages à 10€ au lieu de 11€ - cette tarification est exceptionnelle et ponctuelle, et disponible uniquement sur l'application Yélo)
  • rechargez des unités sur votre carte Yélo via boutique-yelo.fr 
  • rendez-vous dans les points de vente les plus proches (tickets 10 voyages et rechargement carte).

Renseignements :

La centrale d’appel Yélo est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 et en supplément le samedi de 8h30 à 18h30.