TRAFFIC
ALERTS

Yélo, créé par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, regroupe tous les modes de déplacements de l’agglomération. Cette marque symbolise une nouvelle ère de transport public alliant diversité, complémentarité, accessibilité et respect de l’environnement.

Le saviez-vous ?

Yélo fait référence à la couleur des premiers vélos jaunes en libre-service depuis 1976 !

Une seule carte pour des services qui vous transportent

Yélo :  une palette de solutions

Le réseau Yélo est varié et facile d’utilisation. L’objectif est de vous permettre – que vous soyez usager régulier ou occasionnel – de passer d’un mode de transport à un autre sans perdre de temps ou de choisir près de chez vous le moyen de déplacement le plus adapté.

Pour favoriser l’accès à la mobilité, tous les modes de déplacements du réseau Yélo sont accessibles avec une seule et même carte, la carte Yélo.

Une offre de services en constante évolution

L’offre et les services ne cessent d’évoluer pour répondre à vos besoins : nouvelles voies de bus, parcs-relais, stations vélo, service de voitures en libre-service, tarifs plus solidaires… Depuis le début des années 1970, La Rochelle se prête aux expérimentations et innovations qui préfigurent les déplacements de demain.

Un numéro unique

> 0 810 17 18 17 (service 0,06€/min + prix appel), du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00.

On est sur place !

Renseignements & abonnements :
Maison de la mobilité
Place de Verdun – La Rochelle
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
Le samedi de 8h à 18h30

Qui sommes-nous ?

En tant qu’Autorité organisatrice de Mobilité, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle a pour mission d’organiser la mobilité sur son territoire. Elle délègue l’exploitation du réseau des transports urbains collectifs à plusieurs opérateurs.

La Régie des Transports Communautaires Rochelais (RTCR)

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle a confié à la RTCR la gestion :

• des lignes de bus des communes d’Aytré, Lagord, La Rochelle, Nieul-sur-mer, Périgny, Puilboreau, Saint-Rogatien, Saint-Xandre
  • des services vélos
  • des parcs relais.

> Consultez le site de la RTCR

Index égalité homme-femme RTCR 2020 points obtenus
1- écart de rémunération (en %) 38
2- écarts d’augmentations individuelles (en points de %) 20
3- écarts de promotions (en points de %) 15
4- pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%) 15
5- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations 10
Total des indicateurs calculables 98
INDEX (sur 100 points) 98

Transdev

Transdev est chargée par délégation de service public de la gestion :

• des lignes de bus des communes périurbaines (Angoulins, Bourgneuf, Châtelaillon-Plage, Clavette, Croix-Chapeau, Dompierre-sur-mer, Esnandes, La Jarne, La Jarrie, L’Houmeau, Marsilly, Montroy, Puilboreau, Saint-Christophe, Saint-Médard, Sainte-Soulle, Saint-Vivien, Salles-sur-mer, Thairé, Vérines, Yves)
  • du transport à la demande
  • d’Isigo (transport de personnes à mobilité réduite)
  • des lignes de bus à vocation scolaire
  • Yélo la nuit (transport à la demande la nuit).

> Consultez le site de Transdev

Transdev Maritime prend en charge :

• les passeurs et bus de mer

Réseau Citiz

Citiz, le réseau d’autopartage prend en charge :

• les voitures électriques en libre-service Yélomobile ;

> Consultez le site de Citiz