TRAFFIC
ALERTS

Yélo vous transporte jusqu'aux Francofolies

Chaque année, Yélo vous emmène et vous ramène des Francofolies. Découvrez dès à présent par quels moyens vous y rendre.

ADRESSE DU FESTIVAL

Scène Jean-Louis Foulquier :
Esplanade St-jean d’Acre

La Coursive :
Grand Théâtre, Théâtre Verdière & Salle Bleue
4 Rue Saint-Jean du Pérot, 17000 La Rochelle

Scène Rochelle Océan :
Village Francocéan – Jardin Bobinec

La Sirène :
Les Nuits Collectives
111 BD Emile Delmas, 17000 La Rochelle
Navette retour gratuite

La Maison des Francofolies :
Cours des Dames

 + d’infos sur le site des Francofolies

Quel moyen de transport Privilégier ?

BUS

Empruntez les lignes de bus la journée (renforcée le dimanche 14 juillet).
Rentrez le soir grâce aux lignes de nuit : Pendant le festival, les lignes de nuit N1, N2 et N3 sont complétées avec une ligne N4 entre les Dames Blanches et Beaulieu, et sont toutes prolongées jusqu’à 1h40 pour vous permettre de rentrer après les concerts (horaires à venir).
 Consulter les horaires des lignes de bus
 Consulter les horaires des lignes de nuit

A l’occasion des Francofolies et du feu d’artifice, les lignes de bus du dimanche (D1, D2, D3 et D4) seront renforcées le 14 juillet après-midi, ainsi que les lignes de nuit N3 et N4 le soir.
 Consulter les horaires du 14 juillet

Bon à savoir : À bord des bus, achetez et validez facilement votre titre de transport en présentant votre carte bancaire devant un valideur. Une même carte bancaire peut être utilisée pour voyager en groupe et acheter jusqu’à 5 titres : passez simplement votre carte devant les valideurs autant de fois qu’il y a de voyageurs.

 Plus d’infos sur le paiement par Carte Bancaire


YELO LA NUIT

Le service Yélo la nuit est la solution pour vos déplacements nocturnes de 21h00 à 06h00 pendant toute la durée du festival (du mercredi 10 au dimanche 14 juillet inclus). Les trajets s’effectuent depuis La Rochelle centre-ville vers les 28 communes de l’agglomération et inversement !
 + d’infos sur le service Yélo la Nuit


PARKINGS-RELAIS

Simples d’utilisation, les parkings-relais sont des parkings situés aux abords du centre-ville et à proximité des lignes de bus. Ils vous permettent de garer votre véhicule gratuitement et de rejoindre votre destination facilement. Les lignes de nuit vous garantissent un retour vers les parkings après les concerts.
 + d’infos sur les parkings-relais

Navette P+R Simone Veil
À l’occasion des Francofolies, du mercredi au dimanche, la navette P+R Simone Veil circulera toutes les 20 minutes du P+R Simone Veil en direction des Dames Blanches (Maubec) entre 16h10 et 01h40. Les lignes ILLICO 3 et 19 desserviront le parking Simone Veil la journée.
 Consulter les horaires renforcés de la Navette P+R Simone Veil


TER

Déplacez-vous rapidement dans l’agglomération en TER. Votre titre de transport Yélo vous permet de vous déplacer en train (uniquement dans les 6 gares de l’agglomération).
 + d’infos sur le TER


CARS REGIONAUX

Les cars de la région vous garantissent un retour après le dernier concert, y compris pour certaines communes de l’agglomération (Chatelaillon, Croix Chapeau, La Jarrie, Clavette, Puilboreau)
 Les lignes régulières en Charente-Maritime
 Revenir grâce aux cars régionaux


VÉLO

Utilisez votre vélo. De nombreux arceaux sont à disposition pour le stationner non loin des zones de concerts. Empruntez un vélo en libre service dans l’une des 112 stations LSV réparties dans l’agglomération.
 + d’infos sur les vélos en libre-service


PASSEUR & BUS DE MER

Utilisez le Passeur jusqu’après la fin des concerts et le Bus de Mer pour vous déplacer en quelques minutes des Minimes au Vieux-Port aux horaires suivantes :

Horaires de circulation du passeur pendant le festival :

  • du 10/07 au 14/07 de 07h30 à 02h00.

Horaires de circulation du bus de mer pendant le festival :

  • les 12/07, 13/07, 15/07 et 16/07 : de 08h30 à 23h30 au départ du Vieux-Port et de 9h00 à 00h00 au départ des Minimes.
  • le 14/07 : de 08h30 à 21h30 au départ du Vieux-Port et de 9h00 à 21h00 au départ des Minimes (sous réserve de l’arrêté préfectoral pour le feu d’artifice).

 + d’infos sur les bateaux Yélo


COVOITURAGE

Ayez recours au covoiturage pour limiter le nombre de véhicules en circulation. Vous pouvez vous garer gratuitement au parking des Salines si vous pratiquez le covoiturage.


BON A SAVOIR

Quel que soit le service Yélo que vous utilisez, vous pouvez payer directement à l’embarquement avec votre carte bancaire

Pour vos déplacements en famille ou en groupe, utilisez le pass tribu qui vous permet de voyager en bus et en passeur en illimité pendant 24 ou 72 heures, jusqu’à 5 personnes.

Retrouvez tous les tarifs Yélo en cliquant juste ici.

Francofolies - Edition 2024

Dates

Cette année, les Francofolies auront lieu entre le 10 et le 14 Juillet 2024.

Des places sont encore disponibles pour le 14 juillet, scène Jean Louis Foulquier.

 Réservez vos places